mercredi 2 mai 2012

INTERVIEW : Jack & Jenny's



Rencontrés sur les bancs de l’école primaire William et Simon nous offrent leur premier single « Où tu veux » que l’on adore. Ils forment le duo Jack & Jenny's et leur musique faite de guitares pop folk ‘n rock aux sonorités Anglo-Saxonnes, c’est la nouvelle garde française. La rédac’ te propose leurs confidences...

D’où vient le nom du groupe ?
« Jack & Jenny's », ça vient de la chanson « Girls and Boys » de Blur. On aime beaucoup ce titre, du coup on a créé un nom à partir de là en associant un nom de fille et un nom de garçon. En plus, ça collait à notre univers car nos chansons parlent des relations fille/garçon : normal à notre âge...

Comment s’est fait votre rencontre ?
On s’est rencontré à 8 ans en CE2.

Et vos premiers pas dans la musique ?
Simon : J'avais envie de jouer d'un instrument. J’écoutais des groupes de rock donc j’ai dû choisir entre la guitare et la batterie, mais comme la batterie en appartement ce n’est pas très bon pour les voisins, j’ai opté pour la guitare.
William : J'entendais souvent Simon jouer de la guitare, et ça m’a pas mal inspiré dès le plus jeune âge, on a commencé à composer, surtout des yaourts.

Quelles sont vos influences musicales ?
Comme tout le monde, on a écouté les bases : Les Stones, Les Beatles, Téléphone... En grandissant on s'est créé un répertoire musical : Jack Johnson, Kooks, Arctic Monkeys, Notorious BIG, Breakbot, Jet...

Vous continuez les études ?
William : Je suis en première ES...
Simon : ...et moi en seconde, j'ai redoublé

Pas trop dur de concilier les deux?
L'école et la musique sont deux choses différentes. Pour l’instant, on a réussi à gérer notre temps, les cours en semaine et la musique le mercredi et le weekend. Aujourd'hui, on se voit dès que l'on peut.


JACK & JENNY’S
Le single « Où tu veux »
(Mercury)
.
Le Facebook de Jack & Jenny’s >>> c’est ici <<< 


« Nos potes nous soutiennent à fond »
Es-tu fan de Jack & Jenny's ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire