lundi 25 juin 2012

INTERVIEW : SHY'M



L'année continue en beauté pour Shy'm. Sa tournée « Shimi Tour 2012 » cartonne et elle nous offre son nouvel album Caméléon qui sort aujourd'hui. L'occasion était trop belle pour te livrer ses confidences avec l'interview du lundi de la rédac'...


Pourquoi avoir choisi le caméléon comme emblème de ton nouvel album ?
Je me suis reconnue tout de suite dans le caméléon parce que c’est un animal d’apparence craintive qui regarde timidement le monde qui l’entoure, puis en prend les plus belles couleurs pour s’adapter. Je suis comme lui.

On a été surpris de voir que tu sortais déjà un nouvel album. Pourquoi ?
J’avais envie de donner une suite rapide à Prendre l’air, c’était un sentiment plus fort que moi. Tout s’est fait naturellement car j’ai la même équipe artistique depuis mes débuts donc ils me connaissent bien et on a travaillé comme à l’accoutumée dans l’échange et le partage.

En quoi cet album se démarque-t-il des précédents ?
C’est un album qui témoigne d’une évolution sans pour autant me compromettre, d’où l’image du caméléon qui s’adapte à son environnement sans trahir sa véritable nature.

Et musicalement, à quoi les fans doivent-ils s’attendre ?
On retrouve des mélodies entêtantes, beaucoup de rythmes et d’infra-basses taillés pour la danse, d’élégants pianos séquencés tout en notes mineures.

À quand remonte ta passion pour la musique et la danse ?
C’est une question à laquelle j’ai du mal à répondre car je suis née avec. J’ai toujours trouvé ça normal d’être attirée par la chanson, la danse et le dessin. J’ai toujours baigné dans un univers artistique. Quand on a commencé à me dire que je dansais et chantais bien, j’ai commencé à prendre des cours de danse.

SHY'M
le single « Et alors ! »
extrait de l’album Caméléon (Warner Music France)
© Arthur Delloye / Warner Music France

Le site de Shy'm >>> c’est ici<<<

« C’est un album qui témoigne d’une évolution sans pour autant me compromettre »



Vas-tu acheter Caméléon, le nouvel album de Shy'm ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire